Une déferlante de petits gymnastes

Cela fait plus de 10 ans que La Gentiane n’a pas eu l’occasion d’organiser un événement de grande ampleur sur ses terres.

Cette fête, qui accueillera les groupements Parents & Enfants et Gymnastique Enfantine, est le point culminant de l’année sportive des petits gymnastes valaisans de 2 à 6 ans, et de leurs parents !

Avec une participation de nombreuses sociétés du Valais romand et du Haut-Valais, nous espérons pouvoir laisser une trace indélébile dans la tête et dans les cœurs des petits et des grands invités.  


La Fête

La Fête Cantonale des Minis regroupe tous les gymnastes valaisans de 2 à 7 ans ! 

Les inscriptions des sociétés seront ouvertes dès l'automne 2023.

Le thème

En 2024, les petits gymnastes valaisans feront la part belle aux dragons !

La société organisatrice 

La Gentiane de Mâche

Créée en 1959, la Gentiane est une société sportive de la commune d'Hérémence dans le val d'Hérens. Elle a pour but de proposer à ses membres, de tout âge, une éducation physique favorisant un développement harmonieux du corps et de l'esprit et d'offrir à chacun l'occasion de pratiquer du sport et de la gymnastique et d'améliorer ainsi ses performances personnelles, tout en cultivant la vie en commun et l'amitié. 

Elle est constituée actuellement de 7 groupements. Elle permet aux gymnastes de toutes les générations de pratiquer ce magnifique sport qu'est la gymnatique sous diverses formes.

Les groupements enfants (gym enfantine et Jeunesse B) développent leur capacités physiques à travers des des activités polysports. Les adolescents (Jeunesse A) se spécialisent dans les agrès et dans l'athlétisme.

Les actifs travaillent particulièrement le trampoline et participent à des concours de société.

Les autres groupements adultes proposent des activités adaptées à chacun.

Le groupe volley s'entraîne pour les divers tournois de la saison